transport

Avez-vous pensé à domicilier votre entreprise ?

L’entreprenariat, on en entend souvent parler depuis peu. Devant le refus d’embauche des entreprises déjà en place, le besoin d’être son propre patron ou de créer une valeur ajoutée, beaucoup se tournent vers elle. Pourtant la tâche n’est pas aisée. Entre l’élaboration de votre business plan, le choix juridique de votre entreprise, la recherche du financement et les démarches administratives, on peut rapidement se perdre. Heureusement qu’il existe des structures dont le but est d’aider les nouveaux entrepreneurs que vous êtes à se mettre en place.

Une aide à la création d’entreprise

Créer une entreprise n’est pas chose facile et nécessite d’agir avec méthode. Pour commencer vous devez formaliser votre idée, le faire passer de rêve à quelque chose de concret. Ensuite, vous devez réaliser une étude du marché afin de savoir si vous avez des concurrents ou si votre produit intéresse les clients potentiels. Après, viens le choix du statut juridique, est-ce une entreprise individuelle ou une société? Chacun vient avec ses avantages. Nous arrivons ensuite à l’étape la plus cruciale l’élaboration du business plan, la clef de réussite de votre projet. C’est avec lui que vous devez convaincre votre potentiel investisseur alors il se doit d’être bien ficelé. L’investisseur en poche vous pouvez maintenant commencer les démarches administratives. C’est sur ces deux derniers points qu’interviennent les sociétés d’aide à la création d’entreprise. Il s’occupe avec vous de toutes ces étapes afin d’en faire une réussite.

L’aide à la domiciliation

Dans les démarches administratives vous devez fournir une preuve de domiciliation. La domiciliation de son entreprise consiste à choisir et à obtenir une adresse postale à laquelle les courriers destinés à l’entreprise seront envoyés. Bien entendu vous avez aussi des sociétés qui sont réputées pour vous gérer ce côté. Dès lors, elles vous fournissent une adresse fictive (votre entreprise ne s’y trouve pas forcément) qui se trouvant dans un quartier prestigieux facilite la crédibilité ainsi que le développement de votre entreprise. Vous diminuiez ainsi les frais de création de votre entreprise tout en vous assurant une place de choix. Pour les entrepreneurs, cela permet aussi de protéger votre vie privée. Ce genre de souscription de domiciliation peut vous faire bénéficier d’un secrétariat sur mesure et d’in accompagnement dans le développement de votre entreprise.

Logistique

  1. 24 Juin 2018Domicilier son entreprise reste une question de logistique48
  2. 24 Sept. 2017Conçues pour des opérations de levage435